Marie-Laure Soulier

Gérante - Coiffeuse - Conseillère en Image

 

Dès son plus jeune âge, Marie-Laure prend conscience de l’intérêt qu’elle porte au domaine de l’Art, et plus particulièrement à l’esthétisme corporelle.

 

Plusieurs voies s’offrent à elle et, à peine âgée de quinze ans, elle va arrêter son choix et s’engager dans un parcours qui la conduit à la maîtrise de sa passion : l’esthétisme des cheveux et du visage.

 

Ainsi en 1985, elle obtient son certificat d’aptitude professionnelle en coiffure dame ; l’année suivante elle est première de sa session et acquiert son certificat d’aptitude professionnelle en coiffure mixte. Deux autres années de travail passionné et d’efforts incessants et elle réussit encore à la première place, son brevet professionnel mixte.

 

Enfin en 1989, elle parachève sa formation de coiffeuse mixte et se voit décerner le premier prix au Brevet de Maîtrise acquérant ainsi la qualification de « Maître Artisan ».

 

Toujours animée par le souci de performance et de perfectionnisme qui la caractérise, Marie-Laure va travailler pendant douze ans dans un salon réputé, en Province, ce qui va lui laisser le temps de murir son projet… elle décide enfin de créer sa propre structure et ouvre son salon en 1998.

 

Dans le même temps, désireuse d’aller plus loin dans son savoir faire, elle participe à de nombreuses formations, notamment auprès d’Alain PADIGLIONE, Coiffeur Créateur en chignons Artistiques.

 

Attirée depuis toujours par le monde des Arts, Marie-Laure a rencontré des opportunités qui lui ont permis de réaliser de 1999 à 2006 de nombreuses coiffures pour divers galas de danse et d’être en 2006 la coiffeuse partenaire du spectacle musical d’ISAE « 20 Avril 1945 : Enfin Libre ».

 

Elle participe également à la coiffure de Karine SAPORTA, danseuse chorégraphe pour le film «  Faux pas » tourné en Octobre 2009, et pour élargir encore son niveau de compétence elle devient la même année Conseillère en Image.

 

Si Marie-Laure dirige toujours son entreprise depuis treize ans maintenant avec rigueur et passion, elle reste néanmoins très ouverte à tout nouveau challenge : c’est ainsi qu’elle devient, en ce mois de Mai 2011, avec tout enthousiasme qui lui est propre, Partenaire Coiffure de la Compagnie Émotions dirigée par Gabriel GARRONE danseur et chorégraphe et par Aurélia REMÈRE répétitrice générale pour le ballet chorégraphique «  DIMENSIONS ».

 

C’est pour elle une très belle aventure qui s’annonce, parmi tous ces artistes accomplis, dans un climat d’exigence et de passion, pour voir naître ce très beau ballet Néo Classique.

 

L’excellence, la perfection du savoir faire de Marie-Laure, aidé en cela par ses doigts de fée, transcende la beauté...